Qu’est-ce que la réalité?

Une vraie énigme s’ouvre à nous…

Dans mon champ d’action des soins énergétiques, la réalité est tangible.

Mes patients viennent parce qu’ils ont mal dans leur corps, mais souvent ce mal a débuté dans leur âme…Ils sont prisonniers d’un corps qui n’est pas en accord avec leurs attentes. Le vieillissement de ce corps est quelques fois même remis en cause, de par le fait d’événements extérieurs, comme un accident, une intervention chirurgicale…Ils ne comprennent pas et surtout refuse ce changement.

Vu de l’extérieur, ce refus correspond, dans ma réalité, à une négation du temps qui passe.

Mais du coté de mon/ma patient/e, là, c’est autre chose : pourquoi ce corps me fait-il mal? Pourquoi je ne peux plus faire les même geste qu’avant?

Nous sommes face à deux réalités, dans le même espace temps, mais vu sous un angle différent.

Comment, alors, expliquer une si grande divergence dans ces perceptions, alors que nous vivons ensemble, le même moment?

C’est peut être parce que la vision que nous avons des choses, des situations, est complètement unique. Chaque personne a sa propre réalité!

Alors comment pouvons-nous vivre ensemble et se comprendre, avec toutes ces distorsions?

C’est bien là, la vrai question…

Avez-vous déjà été témoin d’un accident de la route? Si oui, qu’avez-vous retenu de la scène dans toute sa globalité? Avez-vous toutes les séquences de cette action?

Pour ma part, ça m’est arrivée, et là, pour décrire complètement cette scène, il était carrément impossible de suivre l’action sur tous les angles, il me manquait toujours, la couleur du camion, la marque du véhicule et je ne vous parle pas de l’immatriculation!…

Ma réalité lors de cette action, est uniquement ce que mes yeux ont vu et sous uniquement mon angle de vision. Tout ce qui n’était pas sous cet angle, dans ma réalité, n’existait pas, car je ne l’avais pas vu, donc pas en mémoire.

Pour autant, le camion a bel est bien existé!

De part ce fait, la physique quantique, peut nous aider à mieux comprendre notre réalité.

Je vous laisse avec ce court-métrage qui pourra peut-être vous aider…

Laisser un commentaire