Qu’est-ce que la résilience peut apporter à notre santé?
Récemment, j’ai vu un reportage sur Aurélie MULLER, une championne du monde d’eau libre magnifique!
Après avoir été disqualifié lors des JO de Rio, sur une situation qu’elle a vécu comme une injustice. Elle a dû encaisser sa disqualification, se relever, retourner à l’entrainement, travailler dur et gagner! Et cela, en l’espace d’un an!
Bien sûr, nous ne sommes pas tous des sportifs de hauts niveaux, mais quelle leçon, quelle personne inspirante!
Mais, que dire d’une personne atteint d’une lourde pathologie, qui se bat contre sa maladie pour survivre! L’enjeu n’est pas une médaille, bien que magnifique!
Que dire aussi du médecin stupéfait par la volonté de vivre de ses malades. J’ai vu une malade dont le médecin lui demandait, comment elle faisait pour être autant positive dans son fauteuil roulant. Lui, le médecin avait besoin de savoir…
Parce que la résilience est superbe et nous fait nous sentir fort.
Cette faculté de résilience que nous avons tous en nous, nous aide à battre nos records, ceux de notre vie.
Elle nous aide à nous relever, mais tout dépend le temps que nous mettons pour réagir…
Chez certaines personnes, elle peut être rapide ou non.
Si, malheureusement, nous nous engluons dans du ressentiment, se sentant victime des autres, de la maladie, d’un décès de nos proches…Alors, notre santé physique en sera altérée.
La résilience est là pour nous aider à repartir dans le combat journalier de notre vie. Elle nous aide à être plus fort, à nous reconstituer notre potentiel de positif.
La résilience nous aide à remonter notre taux vibratoire, à remonter en énergie et par la même à être plus efficace pour notre guérison physique ou moral.
Le plus dur, étant de se battre face à nos blessures, face à notre victimisation qui est tellement confortable pour se dire que si ça va mal, « c’est pas de ma faute »…
La résilience et la responsabilité sont des alliées qui nous donnent une force insoupçonné pour être le seul maître à bord de notre vie et pouvoir la vivre pleinement.
Que diriez-vous d’apprendre avec moi, à les maîtriser toutes les deux?
Beau challenge, non?