Quel est le rapport entre l’estime de soi et l’eczéma?

C’est vrai, à priori, il n’y en a pas, et pourtant…

L’eczéma, comme beaucoup de maladie de peau, met en évidence un conflit intérieur, qui se manifeste par une éruption cutanée, qui peut être violente.

J’ai vu récemment, une jolie jeune femme qui était en parfait désaccord entre ce que son cœur souhaitait et ce que son mental rationalisait.

Ses pensées dominantes mentales allaient vraiment à l’inverse de ce que son cœur lui dictait. Donc, elle se sentait en panique face à des décisions qu’elle devait prendre. Son mental lui disait « mais oui, tu peux le faire » et son cœur lui disait « part et ne te retourne pas! ».

Alors, le corps prend la parole et s’exprime en faisant une belle irruption cutané sur le visage, le décolleté.

Je vais devenir « moche », comme ça, « je ferai fuir les autres et je serai tranquille! ». L’eczéma, dans ce cas, est une fuite en avant pour s’échapper, pour ne pas prendre de décision.

Et pourquoi tout ça?

Son estime de soi était tellement basse, que l’eczéma n’allait pas la défigurer plus. Elle se sentait tellement laide de l’intérieur, que l’extérieur n’avait pas beaucoup d’importance. Mais ses yeux à elle, lui mentaient…

Mais comment admettre, que tout ça, n’était qu’une vue de l’esprit, que son cerveau fabriquait des vérités erronées et que sa réalité pour quelqu’un de l’extérieur était tout bonnement ahurissante!

L’estime de soi est un joyau qu’il faut faire briller chaque jour, pour qu’il ne se ternisse pas…

Et là, lui faire comprendre qu’elle est quelqu’un de bien et qu’elle a de réelles qualités et non pas des qualités fictives…

Tout cela, d’un coup, lui est apparu par un soin en magnétisme que je lui prodiguais, où je pouvais allumer les zones qu’elle travaillait et comprendre que tout ce qu’elle pensait était faux et que son cerveau lui jouait un bien vilain tour!

A ce moment là, j’ai pu voir de l’espoir dans ses yeux et peut-être des solutions à aller chercher…

Et tout ça, grâce à SON eczéma, qui lui a montré ses failles!

Le corps humain, n’est-il pas parfait?

Il a juste besoin qu’on l’écoute, c’est exactement ce qu’a fait cette jeune femme, je ne peux que la félicité! Et en plus, elle m’a inspiré, et peut-être que grâce à elle, d’autres personnes vont pouvoir se guérir…

N’est-ce pas magnifique tout ça?

 

Laisser un commentaire