Nourriture de l’âme et santé, un vaste programme!

La nourriture terrestre alimentaire, en tenant compte de l’eau, est indispensable à notre vie. Elle nous aide à grandir quand nous sommes bébé, enfant puis adulte. C’est le carburant indispensable à notre vie. Elle amène tous les nutriments dont nous avons besoin pour faire fonctionner notre belle machine.

C’est une obligation vitale que de se nourrir, nous en sommes tous conscients.

Maintenant, parlons de la nourriture de l’âme…

Sommes-nous conscient, vraiment, de l’impact qu’ont nos pensées, nos lectures et surtout de ce que nous voyons et entendons, par l’intermédiaire de tous les canaux disponibles mis à notre disposition? Que ce soient les films à la télé, sur l’ordi, les jeux sur les consoles…

Toutes ces émotions générées, sont directement envoyées par notre système limbique par l’intermédiaire de notre système nerveux à notre système endocrinien…

En fait que ce soit une vérité réelle de la vie de tout les jours, touchable, palpable ou juste une réalité virtuelle, notre corps réagit physiquement.

Ce que nous voyons est intégré dans notre corps comme une réalité tangible.

Notre corps intègre ce que nous voyons et si nous lui envoyons des images d’horreurs, de guerres, de massacres, enfin des images inappropriées, notre corps retient que tout est vrai et le transpose chimiquement dans notre système endocrinien.

Le système endocrinien régule nos émotions, notre chaleur corporelle, enfin, il est tout simplement indispensable et il faut le nourrir avec une nourriture saine…

J’ai eu récemment une patiente qui avait des symptômes physiques très difficiles à supporter.

Des migraines très fortes, sa vue la dérangeait, et surtout, elle avait des douleurs intenses dans les mains, pour une pianiste, c’est gênant!

Nous avons travaillé ensemble, pour découvrir en soins magnétiques, l’origine de son mal…

En décodage, nous sommes remontés dans son enfance, à l’âge de 12 ans, elle avait regardé un film d’horreur avec ses copains…

A 13 ans, sa vue baissait et elle avait besoin de lunettes…

Les autres pathologies se sont ancrées au fur et à mesure de sa vie, mais surtout ils la gênaient énormément.

Que retenir de ce cas?

La nourriture de l’âme est aussi importante pour notre corps que la nourriture terrestre.

Il est vraiment indispensable d’être très vigilant à ce que nous lui donnons à manger, pour pouvoir mieux préserver notre temple qu’est notre corps.

 

Laisser un commentaire