Est-ce que changer de vie pour aller mieux est une solution?
Quand on commence à se poser pleins de questions sur la valeur de son travail, sur ce que l’on apporte à ses proches, à la société, à l’humanité. Il est temps de prendre ses responsabilités et de reprendre sa vie en main.
Tant que nous nous laissons bercer par nos habitudes, le train train, nous ne sommes que le passager de notre vie et nous nous laissons porter par le vent comme une plume…
Et d’un coup, en reprenant les rennes, c’est un arrêt brutal qui s’opère!
Il va falloir remettre en route une machine que nous ne connaissons plus et redéfinir les règles : les nôtres!
Evidemment, ce n’est pas très confortable!
Mais là, tout reprendre pour soi, avec ses vrais convictions, être en accord avec son cœur, c’est l’essence même de la vie!
Quand notre travail, notre couple… n’est plus en accord, à quoi ça sert de s’obstiner à continuer un modèle qui ne marche pas. C’est, en sorte, se mentir à soi-même…Et qui a-t-il de plus dévalorisant pour une personne, que ne pas être honnête et se mentir?
Ce choix, peut être pris en une seconde ou jamais…
Lui seul, peut faire évoluer notre vie sur ce que nous avons à faire ici-bas.
Notre chemin de vie n’est pas toujours simple et facile à suivre, mais il permet d’être en accord avec nous-même, avec notre déontologie.
Quoi de plus humiliant que de faire un travail qui ne nous respecte pas, qui va à l’encontre de nos croyances, de ce que nous voulons faire. Le confort financier ne mérite pas un tel oubli de soi-même.
Alors, battons-nous pour pouvoir nous accomplir, reprendre les vieux rêves de notre enfance que nous avions mis de côté, être fier de nous au dernier jour de notre vie, et pensez que oui, j’ai fais le bon choix!
S’il a été bon pour nous, il le sera obligatoirement pour notre entourage et de par notre joie, notre bonheur de réaliser notre nouvelle vie, nous serons utile à toute l’humanité.