les 7 chakras.

Mais qu’est-ce donc que les chakras?

Pour aller à l’essentiel, les 7 chakras principaux sont comme un engrenage.

Ils nous traversent de part en part, du sommet de notre tête, en passant à travers notre corps.

En fait, cet engrenage nous relie du cosmique au tellurique.

Il est la source de toute notre énergie vitale.

Le premier : le chakra racine « muladhara », il est la base de la vie.

Il est relié directement à la terre et est de couleur rouge. C’est notre encrage

Le deuxième : le chakra sacré « svadisthana, il est l’énergie sexuel.

Il est le centre de l’expression libre et de la joie, il est de couleur orange.

Le troisième : le chakra du plexus solaire  » manipura », il permet la régularisation de la circulation des énergies vitales, il est de couleur jaune.

Le quatrième : le chakra du cœur « anahata », il est le siège de l’âme divine, le centre des 7 chakras, le portail vers le moi supérieur, il est de couleur vert.

Le cinquième : le chakra de la gorge « vishuddha » il est le pont entre les chakras du corps et ceux de la conscience, de la parole, il est de couleur bleu ciel.

Le sixième : le chakra du troisième œil « ajna », il est l’équilibre entre le moi inférieur et le moi supérieur, l’ouverture vers la direction intérieur, il est de couleur indigo.

Le septième : le chakra couronne « sahasrara », il est le lieu de la conscience pure, la sagesse intérieur et l’oubli du corps, il est de couleur violet.

S’il y a déséquilibre entre les 7 chakras, votre corps physique fonctionne mal, les symptômes sur le corps se matérialisent en fonction du chakra en dysfonction.

De remettre en route le ou les chakras qui vont mals, va permettre d’harmoniser le corps physique, et d’être en meilleur santé.

Lors de mes soins, je les fais ressentir à mes patients, et d’une vue de l’esprit, d’un coup, ils deviennent réels, palpables.

Si vous avez aimé cet article, commentez-le, partagez-le et likez-le 🙂

Laisser un commentaire